AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RPG d'Ishi !!!!

AuteurMessage
Ishi Hirokazu
Capitaine Commandant
Capitaine Commandant

Avertissement(s) : Pas d'avertissement
Nombre de Post : 591

Feuille de personnage
Niveau de RP: tres bon niveau de Rp !

MessageSujet: RPG d'Ishi !!!!   Sam 20 Fév - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien le bonjour mes amis , je vais vous presentez mon projet rpg sur lequel j'ai travaillé depuis deja plus de 7 semaine (O.o comme le temps passe vite , sa me rappelle les heures qu'il ma fallu pour trouver les script pour faire mon Action RPG .... )

Plutot que de faire un long blabla je vais vous parlez rapidement des quelques point important t fort symphatique de mon jeu (tous sa agrementez de quelque screen pour pimentez la sauce) puis postez le lien plus bas mais lisez quand meme sa fait pas de mal et c'est le meme prix Smile.

Donc commencons dans l'ordre , je vous ai dit plus haut qu'il s'agissait d'un Action Rpg , jeu qui permet de se battre directement sur la carte (exactement comme Zelda) , mais il ne possede pas qu'un simple systeme de combat A RPG , il contient aussi une interface avec visage du joueur pour visualiser vos point de vie et point de magie .

Il y a aussi une barre d'action qui permet de savoir en temps reel la preparation d'un sort qui ets en cours d'utilisation ainsi qu'un affichage d'action qui specifie quel sort ou attaque special vous etes en train d'utiliser .
Voyez sa par vous meme :
Spoiler:

Et voici la barre de chargement des sort et attaques special :(voir encadrer a gauche)
Spoiler:

Ensuite que serait un A RPG sans boss (completement fou et)démoniaque ? Cela donnerait pas envie de joué a tuer des monstres pour le bonheur de se faire chier . Alors en tout vous aurez 8 Boss a affronter (et tué bien sur) , et pour vous voici le screen du premier(oopas sa depend quel niveau vous faites en premier) boss du jeu :(ame sensible s'abstenir)
Spoiler:

(Mais la il est imcoplet , dans le jeu il lance 3 tentacules contre vous pour vous infligez un max de pv)

Malgres le fait que ces bargeot de boss soit fort vous possedez 4 attaques special appellé Overdrive(nom familier pour les fans de FF) :
En voici deux :
La premiere (pas montrer sur le screen mais servant a vous montrez une partie de l'animation lorsque les Overdrive sont activées :
Spoiler:

Ensuite la 3 eme , mon overdrive preferez tres belle technique et tres puissante , tout comme son nom l'indique vous invoquez un Dragon qui declenchera une super explosion qui attaqueras et (detruira surment) tout les monstres present sur la carte ou vous vous trouvez .
Voici le screen du dragn apparaissant a l'image :
Spoiler:

Et pour finir tous sa je vous montre rapidement le magasin AP (magasin special permettant d'acheter les meilleur sorts du jeu et permettant d'ameliorer vos stats (Attaque , defense , agilité , intelligence) ainsi que le nombre max de PV et de Magie ) et je vous montre aussi la map monde :
Magasin AP :
Spoiler:

Map Monde(il manque une partie sur la droite meme si elle n'est pas importante) :
Spoiler:

Sur la map monde il n'y a que tres peu d'element , il n'y a que des petites lucioles , chaque luciole represente un niveau (le bleu foncé represente le magasin) a chaque fois que vous battez le boss d'un niveau vous debloquerez un autre niveau (logique , non ?) .

Petite note pour la fin , il existe deux sorte de Monnaie , l'Or et les AP , l'or permet d'acheter des objets usuel comme des potion de Magie ou de PV , des fleches des marteau , des grappin , et meme des balles de pistolet ??!! Et les Ap servent dans le magasin AP a acheter des sorts ou amelioration de stats (Attaque,Defense,AGI,INT,PV,MAGIE)

Allez je pense que cela vous suffit comme expliquation , je suis sur que depuis le debut vous pensez :
"ON s'en FOUT !!!!! Arrete les expliquations et file le lien de telechargement du JEU MERDE !!!!"

Donc voici les liens de telechargement :

Mega Upload:
(Faudra attendre que le dossier soit disponible)

Zshare :

Si vous avez un Window Vista il faudra effectuer une manip , dans le dossier du jeu vous trouverez un fichier appellé game.ini , ouvrez le et a la deuxieme ligne vous trouverez :
Library=RGSS100J_xp.dll
Vous devrez changer le RGSS100J_xp.dll par RGSS100J_vista.dll , sauvegarder puis lancer le Soleil(lanceur du jeu) et tout devrez fonctionner .
Si vous avez XP c'est bon , lancez le Soleil(lanceur du jeu) .
Si vous avez un autre Systeme d'exploitation autre que XP ou Vista , je vous le dis franchement , ce jeu ne vous sera pas accessible ....

N'oubliez pas de laisser des commentaires , tant bien que mal (mais je prefere des biens Smile) sur ce que vous pensez du jeu et des questions que vous vous posez .

Allez a plus et bon jeu .

Dernière édition par Ishi Hirokazu le Sam 20 Fév - 22:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egawa Yuginito
Capitaine 11ème Division
Capitaine 11ème Division

Nombre de Post : 311

Feuille de personnage
Niveau de RP: Moyen

MessageSujet: Re: RPG d'Ishi !!!!   Sam 20 Fév - 15:55

Génial ton RPG , vraiment bien fait je sens que jvais bien m'amuser :p
Bougu Youku
Roi Suprème du Hueco Mundo
Roi Suprème du Hueco Mundo

Nombre de Post : 295

Feuille de personnage
Niveau de RP: Débutant

MessageSujet: Re: RPG d'Ishi !!!!   Sam 20 Fév - 16:26

je l'attendais celui-là vivement ce soir toute ces explications m'ont donnés envie de joué Smile
Ishi Hirokazu
Capitaine Commandant
Capitaine Commandant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: RPG d'Ishi !!!!   Sam 20 Fév - 22:15

Et voila apres avoir utilisé bougu comme cobaye , j'ai reussi a determiner ce qui buger et j'annonce que le jeu est operationnel pour tout utilisateur de Window XP ou Vista (il y a un paragraphe sous les liens pour adapter le jeu a vista) .

Je vous fait un rapide resumé des touches (mais il y a un resumé en debut de jeu) :

A : Acceleration (maintenir A en se deplacant , baisse continuellement la jauge de Combat time , quand la jauge COmbat Time est presque vide vous marchez a nouveau)
Z : Utiliser le Bouclier(quand obtenu) ou activez un anneau equipé des que vous vous faites attaqué par un ennemi
W : Menu rapide pour les sorts , rappuyez sur W pour le menu rapide des objets
X : Menu General
C : Attaquer ou Agir avec les PNJ
ALT : Utiliser une attaque Overdrive(quand la jauge atteint au moins le niveau 1)
Q : Menu Rapide pour Objets , rappuyez sur Q pour le menu rapide des sorts
S : Activez un objet comme une potion , marteau ou Grappin quand equipé
D : Activez un sort equipé

Voila j'espere que vous vous amuserez bien ^^
Kagami Tsuki
☼ Admin. Technique ☼ Capitaine 2ème Division

Nombre de Post : 871

Feuille de personnage
Niveau de RP: Très bon RPer

MessageSujet: Re: RPG d'Ishi !!!!   Dim 21 Fév - 19:07

Arf, J'ai téléchargé, J'ai joué, et J'ai perdu >.<
En plus, le niveau se nomme plage et y a écrit entre parenthèse Facile
Honte à moi, je prend à gauche, et là, trois oiseaux qui m'agresse, je les tape et il arrive quand même à me taper --"
Bah, un peu d'entrainement fera pas de mal!
Sinon, Ishi, tu balances la sauce dès le début de ton Rpg.
->Ecran titre qui bouge
->Super Animation de début de jeu
->Une Map-Monde très simpathique.
->Un système de combat plaisant
->Des maps vraiment très bien réussi
Enfin bref, tu nous montre ce que l'on peut faire de mieux avec RPG Maker XP.

Mais...
Je fais quand même une critique.
Trois petites choses pas très importantes mais qui m'ont tapé l'oeil:
->Arshes comme héros principal c'est pas top parce que, ça enlève de l'originalité à ton jeu, imagine que tout le monde laisse le fameux Arshes comme héros de départ, un peu lassant non?
->Le menu: Pareil que pour Arshes, tu as gardé le menu de base de RPG Maker XP, Je trouve ça un peu dommage car ça enlève encore de l'originalité à ton jeu. Je pense que tu devrais mettre un menu qui ressemble à ton écran titre.
->Tu devrais mettre une petite intro avant ton écran titre, ça serait joli mais ça, c'est pas important du tout.

Sinon, j'ai pas compris l'histoire, je piges pas pourquoi dès le début Arshes il descend au Enfer. Pour sauver son peuple? Le monde? Pour rétablir la paix au sein de son Royaume?
Mais bon, je suis que au début du jeu donc j'éspère comprendre en avançant dans le jeu!

Et encore une chose...
Tu aurais pas des codes à me passer xD

Bref, très très bon jeu.
18/20

Kagami Tsuki
Capitaine de la 2ème Division
Et Admin Sadique =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ishi Hirokazu
Capitaine Commandant
Capitaine Commandant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: RPG d'Ishi !!!!   Dim 21 Fév - 20:02

Bon je vais devoir defendre mon jeu , enfait tout les scripts viennent d'une demo , je les DL et j'ai créer les maps et voila .

Ensuite pour ce qui est de Arshes en heros principal c'est normal , vu le nombre de ressources graphiques enormemet importante pour faire tourner le jeu , (chaque mouvement du perso , chaque utilisation d'objets etc ont été faite avec arshes donc a moins de refaire les 100ene d'image avec chaque autre perso , ben faudra se contenter d'arshes ^^' )

Ensuite , pour le menu c'est vrai que j'avais penser a mettre un menu tournant pour changer de la monotonie de RPG maker XP mais j'ai oublier de le faire ^^' .

Et pour l'intro je pense ne pas en faire trop chiant a faire sans idée .

Et pour ce qui est de l'histoire , enfait il n'y en a pas vraiment (encore !) , et le Descendre en enfer , c'est comment dire , une metaphore , c'est juste pour souligner le coté monde infestée de creature demoniaque .

Et pour la fin quand tu dis codes , tu parle de quoi ?
Code pour tricher en jeu , ou code de script ? Si tu veux le script du A RPG de mon jeu , je peux te le passer sans probleme , si tu veux des codes de triche , j'en ai pas encore fait (bonne idée d'en faire niark niark)

Et vraiment pour finir , sympa ta note de 18/20 .
Merci d'avoir pris le temps de "critiquez" mon jeu .
Kagami Tsuki

Nombre de Post : 871

Feuille de personnage
Niveau de RP: Très bon RPer

MessageSujet: Re: RPG d'Ishi !!!!   Mar 23 Fév - 15:36

Ben je parle de triche évidemment =)
Je voudrais bien un code d'immortalité XD

Kagami Tsuki