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 Spirit Ball [Sport officiel de la nouvelle Soul Society]

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AuteurMessage
Ishi Hirokazu
Capitaine Commandant
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Ishi Hirokazu


Avertissement(s) : Pas d'avertissement
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Feuille de personnage
Niveau de RP: tres bon niveau de Rp !

Spirit Ball [Sport officiel de la nouvelle Soul Society] Empty
MessageSujet: Spirit Ball [Sport officiel de la nouvelle Soul Society]   Spirit Ball [Sport officiel de la nouvelle Soul Society] Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:19

Et oui, les nouvelles règles du Spirit Ball arrive avec la MàJ 2.0.3. Le système de jeu sera entièrement refait.

INTRODUCTION:
Le Spirit Ball étant le sport officiel de la Soul Society, tous les Shinigamis se doivent de connaitre ce sport et se doivent de le pratiquer! (De toute façon, le Shinigami qui pratique pas ce sport est de corvée toilette pendant une semaine =p)
Donc... Le Spirit Ball est un sport qui se pratique avec une balle sur un terrain avec trois lignes blanches pour délimiter le terrain en quatre parties. Il y a deux but représentés par deux barres verticales. Le joueur peut utiliser ses mains, ses pieds, sa tête, son Zanpakuto... pour gagner le match.
Le jeu se joue principalement sur le hasard que fournit la commande [rand][/rand]

LA COMMANDE [RAND][/RAND]:

Vous devez impérativement connaitre et comprendre cette commande pour pouvoir jouer au Spirit Ball.
Rand est enfaite l'abrégé de Random qui signifie en français Aléatoire.
Cette commande est un code HTML facilement reconnaissable grâce aux [] autour du nom de la balise et au / pour mettre fin à la commande.
Vous devez insérer cette commande en mettant un chiffre dedans. Ensuite, quand vous enverrai votre message, vous verrez un chiffre aléatoire apparaitre compris entre 0 et le chiffre que vous avez choisi.
Par exemple, je vais choisir de mettre le chiffre 6 dans ma balise. Le code ressemblera donc à ça: [rand]X[/rand] (X étant à remplacer par 6)
Voici ce que ça donne:
Nombre aléatoire (1,6) :
2
Après avoir fait une action avec cette commande, pour voir le résultat, vous devrez envoyer le message contenant la commande puis vous verrez le chiffre aléatoire. Ensuite, vous réécrirez un message en mettant un cours messages de RP pour dire qui se retrouve avec la balle où ce qu'à fait le joueur.

BUT DU JEU :
Le But principal du jeu est de marquer un certains nombres de buts. Quand un Admin lancera un Match, il mettra le nombre de But qu'il faut pour que le match se termine.

Le Match se joue par équipe. Une équipe en affronte une autre. Chaque équipes sera constituée de 3 type de joueur. Voici quelques explications à ce sujet:

  • Un Tireur
  • Deux Ailiés
  • Un Gardien
Le Tireur: Il est le seul à pouvoir marquer des buts. Il porte le numéro 2.
Les
Ailiés: Ils doivent aider le tireur en faisant des passes, ils peuvent
aussi faire une passe au gardien, en match ils portent les numéros 3 et 4.
Le gardien: Il est chargé d'empêcher le tireur adverse de marquer des buts, en match il porte le numéro 5.

DEROULEMENT DE LA PARTIE :
Voici la partie la plus compliquées, concentrez vous bien parce que c'est un peu dur à comprendre au début.

Après avoir crée votre équipe, après avoir décidé des rôles des joueurs, le match peut commencer.
Pour savoir quelle équipe commencera avec la balle, un Administrateur utilisera la commande [rand]X[/rand] (X étant à remplacer par le chiffre 2). Si le chiffre aléatoire obtenu est 1, l'équipe #1 commence avec la balle, si c'est 2 c'est l'autre équipe qui commence avec.

Au début du match, le Tireur qui commence avec la balle.
Pour marquer un but, chaque joueurs d'une équipe doit avoir eu la balle au moins une fois après chaque engagements.
Attention car toutes les actions coûtent du Reiatsu à votre équipe!

Reiatsu?:

Chaqu'une des deux équipes commencent avec 20 points de Reiatsu. Chaque actions dépensent du Reiatsu à votre équipe. Une fois les Points de Reiatsu à 0, le tireur adverse reçoit la balle. Quand une équipe marque un but, les deux équipes retrouvent tous leur Points de Reiatsu.Si il vous reste 1 point de Reiatsu et que vous voulez effectuer une action coutant 2 points de Reiatsu, vous ne pouvez pas, vos n'avez pas d'autre choix que de faire une action coutant 1 point de Reiatsu.
Lorsque votre total de points de Reiatsu arrive à 0, l'autre équipe prend la balle mais vous regagnez 10 points de Reiatsu.

Voici les Actions et leurs coûts en Reiatsu:
Si vous avez la balle:


  • Passe: -2 Points de Reiatsu
  • Forcer: -1 Point de Reiatsu
  • Tirer: -3 Points de Reiatsu
  • Dégager: -5 Points de Reiatsu
Si l'équipe adverse à la balle:

  • Arrêter une passe: +2 Points de Reiatsu
  • Bloquer: +1 Point de Reiatsu
  • Arrêter un but: +3 Points de Reiatsu
  • Intercepter: +3 Points de Reiatsu
LES ACTIONS:
Le Tireur:

/!\ Cette partie ne concerne, bien évidemment, que les Tireur de chaque équipe. Mais, les autres joueurs aussi doivent regarder cette partie obligatoirement pour qu'il n'y ai pas de confusions.
Avant de faire une action, vous devez choisir le type d'action que vous allez effectuer, donc Passer, Forcer ou Tirer (Explications plus bas dans LES ACTIONS>Explications)

Les Passes (Tireur):

Pour faire une passe il suffit d'écrire la commande [rand]X[/rand] (X étant à remplacer par 6), ensuite vous postez le message.
La balle sera envoyé un joueur suivant les numéros sur lesquels vous tombez:


  1. Vous perdez la balle, le Tireur de l'équipe adverse reprend la balle.
  2. Vous passez la balle au joueur de votre choix.
  3. Vous passez la balle à l'Ailié portant le numéro 3.
  4. Vous passez la balle à l'Ailié portant le numéro 4.
  5. Vous passez la balle au gardien.
  6. Vous pouvez passer la balle à qui vous voulez.
Forcer:
Pour Forcer, il suffit d'écrire la commande [rand]X[/rand] (X
étant à remplacer par 3), ensuite vous postez le message.

Vous perdrez la balle ou pas en fonction du numéro sur lequel vous tombez:


  1. Vous passez le joueur adverse. Vous gardez la balle et pouvez tenter de Tirer.
  2. Vous perdez la balle et le Tireur adverse la reprend.
  3. Vous perdez la balle et le Tireur adverse la reprend.
Tirer:
Hum... Les Tirs sont assez spécial. Quand vous allez tirer, vous taperez la commande [rand]X[/rand] (X étant à remplacer par 6) et le gardien adverse fera de même. Celui ayant le plus grand nombre gagnera. Donc si le Tireur a le chiffre le plus élevé, il marque le but, sinon, le gardien rattrape la balle.

Les Ailiés:
/!\ Cette partie ne concerne, bien évidemment,
que les Ailiés de chaque équipe. Mais, les autres joueurs aussi doivent
regarder cette partie obligatoirement pour qu'il n'y ai pas de
confusions.
Avant de faire une action, vous devez choisir le type d'action que vous
allez effectuer, donc Passer ou Forcer (Explications plus bas
dans LES ACTIONS>Explications)

Les Passes (Ailiés):

Pour faire une passe il suffit d'écrire la commande [rand]X[/rand] (X étant à remplacer par 6), ensuite vous postez le message.
La balle sera envoyé à un joueur suivant les numéros sur lesquels vous tombez:


  1. Vous perdez la balle, l'Ailié adverse portant le même numéro que vous reprend la balle.
  2. Vous passez la balle au Tireur.
  3. Vous passez la balle à l'Ailié portant le numéro 3 ou, si vous êtes l'Ailié #3, vous passez à qui vous voulez.
  4. Vous passez la balle à l'Ailié portant le numéro 4 ou, si vous êtes l'Ailié #4, vous passez à qui vous voulez.
  5. Vous passez la balle au gardien.
  6. Vous pouvez passer la balle à qui vous voulez.

Forcer:
Pour Forcer, il suffit d'écrire la commande [rand]X[/rand] (X
étant à remplacer par 3), ensuite vous postez le message.

Vous perdrez la balle ou pas en fonction du numéro sur lequel vous tombez:


  1. Vous passez le joueur adverse. Vous gardez la balle et pouvez la passer au Tireur qui pourra Tirer si au moins le Tireur à déjà eu la balle une fois avant..
  2. Vous perdez la balle et l'Ailié #3 adverse la reprend.
  3. Vous perdez la balle et l'Ailié #4 adverse la reprend.

Le Gardien:
/!\ Cette partie ne concerne, bien évidemment,
que les Gardiens de chaque équipe. Mais, les autres joueurs aussi doivent
regarder cette partie obligatoirement pour qu'il n'y ai pas de
confusions.
Avant de faire une action, vous devez choisir le type d'action que vous
allez effectuer, donc Passer ou Dégager (Explications plus bas
dans LES ACTIONS>Explications)

Les Passes (Gardien):

Pour faire une passe il suffit d'écrire la commande [rand]X[/rand] (X étant à remplacer par 6), ensuite vous postez le message.
La balle sera envoyé à un joueur suivant les numéros sur lesquels vous tombez:



  1. Vous perdez la balle, le Gardien adverse portant le même numéro que vous reprend la balle.
  2. Vous passez la balle au Tireur.
  3. Vous passez la balle à l'Ailié portant le numéro 3.
  4. Vous passez la balle à l'Ailié portant le numéro 4.
  5. Vous passez la balle au joueur de votre choix.
  6. Vous pouvez passer la balle à qui vous voulez.


Dégager:
Pour Dégager, il suffit d'écrire la commande [rand]X[/rand] (X
étant à remplacer par 3), ensuite vous postez le message.

Vous perdrez la balle ou pas en fonction du numéro sur lequel vous tombez:



  1. Vous passez la balle à un Ailier.
  2. Vous perdez la balle et l'Ailié #3 adverse la reprend.
  3. Vous perdez la balle et l'Ailié #4 adverse la reprend.
Explications des Actions:
Si vous avez la balle:

  • Passe (-2 Points de Reiatsu): Vous faîtes une passe à un joueur. Les passes sont très importantes car il faut que chaque joueurs d'une équipe ai reçu la balle pour pouvoir tirer.
  • Forcer (-1 Point de Reiatsu): Forcer c'est un peu comme faire un trick pour pouvoir passer le joueur en face. Si vous avez réussi à Forcer un opposant, deux possibilités s'offre à vous: Si vous êtes Tireur: Si vous devez faire la passe à un joueur avant de pouvoir tirer, vous n'êtes plus obligés et pouvez Tirer directement. Si vous êtes Ailier, vous pouvez directement passer la balle au Tireur qui pourra tenter de Tirer si il reste une personne de votre équipe n'ayant pas eu la balle.
  • Tirer (3 Points de Reiatsu): Vous Tirez dans le but adverse. Avant de Tirer, il faut que chaque joueurs d'une équipe ai reçu la balle au moins une fois.
  • Dégager (5 Points de Reiatsu): Le Gardien dégage la balle. Et choisi, si il fait 1, si il la passe à l'Ailier #3 ou #4. L'Ailier qui a été choisi par le gardien pourra directement passer la balle au Tireur pour qu'il puisse Tirer. Donc avec le Dégager, c'est comme si les deux Ailiers avaient reçu la balle.

Si l'équipe adverse à la balle:

  • Arrêter une passe (+2 Points de Reiatsu): Quand l'équipe adverse fait 1 lors d'une passe, le joueur qui récupère la balle a "Arrêter une passe" et fait gagner 2 Points de Reiatsu à son équipe.
  • Bloquer (+1 Point de Reiatsu): Quand l'équipe adverse fait 2 ou 3 lors d'un Forcer, le joueur qui récupère la balle a "Bloquer la balle" et fait gagner 1 !points de Reiatsu à son équipe.
  • Arrêter un but (3 Points de Reiatsu): Quand le Tireur adverse fait un plus petit chiffre que celui du Gardien lors d'un Tir, le Gardien récupère la balle et fait gagner 3 Points de Reiatsu à son équipe.
  • Intercepter (3 Points de Reiatsu): Quand le Gardien adverse fait 1 ou 2 lors d'un Dégager, un des Ailiers adverse qui récupère la balle a "Intercepter la balle" et fait gagner 3 Points de Reiatsu à son équipe.

POUR LES GAGNANTS:
Ceux qui finissent vainqueur d'un Match de Spirit Ball gagneront 10VIP Points + Les VIP Points de participation que vous gagnerez au fur-et-à-mesure du Match.

POUR LES PERDANTS:

Les perdants gagneront seulement les VIP Points de participations que vous gagnerez lors du Match. Mais ça monte vite ne vous inquiétez pas Wink

NOTE DES ADMINS:

Veuillez à ne pas flooder pendant le Match car vous pourrez recevoir une sanction (Un avertissement)
Tout messages hors sujets sera aussi supprimé et vous perdrez les VIP Points gagnés en floodant dans ce sujet.

Je reconnais que les règles sont assez compliquées mais, c'est en jouant qu'on apprend Wink
Sur ce, Bon Jeu à tous et à toutes.


Dernière édition par Kagami Tsuki le Dim 1 Aoû - 15:49, édité 1 fois
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