AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Connaitre les bases d'un forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Kagami Tsuki
☼ Admin. Technique ☼ Capitaine 2ème Division
☼ Admin. Technique ☼ Capitaine 2ème Division
avatar

Avertissement(s) : Pas d'avertissement
Nombre de Post : 871

Feuille de personnage
Niveau de RP: Très bon RPer

MessageSujet: Connaitre les bases d'un forum   Dim 2 Mai - 12:43

Les images:
Le Logo:
Il doit être stylé pour attirer les visiteurs. Le Logo doit montrer clairement le thème abordé dans le forum.
Spoiler:
 

La barre de Navigation:
Accueil: Ce bouton vous envoie au Forum.
Portail: Ce bouton vous envoie sur le Portail. Le portail contient diverses informations.
FAQ: Foire Aux Questions: C'est ici que sont posées les questions principal sur ForumActif. Faites un tour là-bas pour apprendre tout ce qu'il y a à apprendre de ForumActif.
Search: En Français ça donne Rechercher ^^. Il sert à Rechercher un Sujet en écrivant le titre complet ou une partie du titre du sujet.
Membres: Ça sert à voir la liste des membres, leur jour d'inscription, le nombre de post, la dernière connexion.
Groupes: Vous pouvez y voir les groupes auxquels vous appartenez et ceux que vous pouvez rejoindre.
Profil: Vous pouvez voir et modifier votre profil, vos préférences, votre fiche de caractéristiques...
Message: Vous pouvez voir les messages qui vous ont été envoyés.
On/Off: Pour vous connecter/Déconnecter
S'enregistrer: Pour vous créer un compte et nous rejoindre.
Spoiler:
 

Les Messages:
Ecrire un Message:
Pour poster un nouveau sujet, cliquez sur l'icône "Nouveau" ou sur l'icône "Répondre" pour répondre à un message.
Spoiler:
 
Si vous avez déjà écrit un message et que le contenu ne vous plait plus, vous devez éditer votre sujet pour ce faire, cliquez sur le bouton "Éditer"
Spoiler:
 
Pour supprimer un message que vous avez écrit cliquez sur "Supprimer" (Cette fonction n'est disponible que pour les VIP)
Spoiler:
 

Pour reprendre un morceau de message écris par un utilisateur, cliquez sur le bouton "Citer". Ce procédé se nomme Citation
Spoiler:
 


Kagami Tsuki
Capitaine de la 2ème Division
Et Admin Sadique =)

Revenir en haut Aller en bas
Kagami Tsuki
☼ Admin. Technique ☼ Capitaine 2ème Division
☼ Admin. Technique ☼ Capitaine 2ème Division
avatar

Avertissement(s) : Pas d'avertissement
Nombre de Post : 871

Feuille de personnage
Niveau de RP: Très bon RPer

MessageSujet: Re: Connaitre les bases d'un forum   Sam 31 Juil - 12:33

Le Profil:
Cliquez sur le bouton "Profil" de la Barre de Navigation pour y accéder.
Je vais décrire les Onglets les plus importants.

L'Onglet Information:
Cette Onglet concerne vos informations personnelles.
Vous pouvez dans cette onglet modifier votre adresse E-Mail et votre Mot de Passe. Par contre, si vous voulez changer de pseudo, il faudra demander à un Admin.
Il y a aussi d'affiché dans cette onglet les avertissements. Bien sur, seuls les Admins peuvent modifier ça. Plus la barre se vide et plus vous avez commis des sanctions. Attention à rester avec une jolie barre toute bleu Wink sinon, gare aux bannissements.
Ensuite, il y a vos informations personnelles comme votre sexe, votre date de naissance...
Et enfin, vous pouvez mettre un lien vers votre site web ou des adresses avec lesquelles nous pouvons vous contacter.

L'Onglet Préférences:
Cette Onglet vous parait difficile à première vue? Et ben c'est que à première vue!
En faite, vous avez juste à lire chaque partie ainsi que les explications qui vont avec pour comprendre.
Cet onglet est constitué de vos préférences concernant la navigation sur le forum.
Personnalisez ces préférences à votre gout.
Pour voir l'intégralité du forum et pour ne pas qu'il y ai des bugs, laisser les parties "Toujours autoriser le BBCode" et "Toujours autoriser le HTML" activées.

L'Onglet Signature:

Dans cet onglet, vous pourrez modifier votre signature.
La signature c'est le morceaux qui vous accompagne quand vous postez un message, il se trouve en bas du message.
Pour voir votre signature, laissez "Toujours attacher sa signature" activé.

L'Onglet Fichiers Joints:

Des éléments apparaitront dans cet onglet si vous postez des fichier joints dans vos messages ou si vous téléchargez des Fichiers Joints posté par d'autres membres.
Pour poster un Fichier Joint, quand vous rédiger un message, juste en dessous de ce que vous écrivez, il y a une partie pour envoyer un fichier joint.
Cliquez sur "Parcourir" pour chercher le Fichier Joint à envoyer et cliquez ensuite sur "Envoyer" pour envoyer le Fichier Joint.

L'Onglet Avatar:

Cet onglet vous permet de mettre un avatar ou pas.
L'avatar est l'image qui se situe sous votre pseudo quand vous postez un message.
C'est généralement une image de petites tailles.

L'Onglet Amis et Ignorés:

Vous pourrai mettre dans cet onglet vos demande d'ajouts en amis et les membres que vous voulez ignorer.
Pour ajouter un ami, vous devrez trouver son nom et lui envoyer une demande. Vous devrez ensuite attendre qu'il accepte ou non.
Et pour la partie ignoré, les Admins de ce forum n'autorisent pas ça.

L'Onglet Sujets Surveillés:

Hum... Pas très utile selon moi mais bon, quand même une petite description:
Dans l'onglet "Préférences" il y a ça "Toujours m'avertir des réponses" Et bien, si vous autoriser, les sujets que vous créerez seront des sujets surveillés. Si vous n'autorisez pas, ils n'y seront pas.
Si vous avez des sujets surveillés mais que vous n'en voulez plus, dans l'onglet "Sujets Surveillés", cochez les sujets que vous ne voulez plus surveiller et cliquez sur le bouton "Arrêter de surveiller les sujets sélectionnés"
Si un sujet est surveillé, vous recevrez un E-Mail à chaque fois qu'un autre membre poste une réponse sur ce sujet.

L'Onglet Brouillons:

Je ne m'en suis jamais servi donc je ne sait pas vraiment comment ça fonctionne. A vous de le découvrir =)

L'Onglet Feuille de Personnage:

Cet onglet est généralement très utile car les Admins peuvent y mettre tout ce qu'ils veulent dedans.
Pour ce forum, nous avons mis ceci:
Niveau de RP: Mettez votre niveau de création de RP, donc si vous pensez vos RP très intéressants, mettez très bon. Si vous débutez, mettez débutants par exemple...
Caractéristiques: Mettez les informations de votre personnage. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Donc son histoire, ses informations personnelles...
Premier Attribut du Zanpakuto: Mettez le premier élément dont est doté votre Zanpakuto.
Second Attribut du Zanpakuto: Mettez le second élément dont est doté votre Zanpakuto. Si votre Zanpakuto n'a qu'un seul élément, mettez "Aucun".


Kagami Tsuki
Capitaine de la 2ème Division
Et Admin Sadique =)

Revenir en haut Aller en bas
Kagami Tsuki
☼ Admin. Technique ☼ Capitaine 2ème Division
☼ Admin. Technique ☼ Capitaine 2ème Division
avatar

Avertissement(s) : Pas d'avertissement
Nombre de Post : 871

Feuille de personnage
Niveau de RP: Très bon RPer

MessageSujet: Re: Connaitre les bases d'un forum   Sam 31 Juil - 13:28

Les Messages Privés (MP):
Les MP sont des messages que les membres du forum peuvent s'envoyer.
Pour accéder à cette partie, cliquez sur le bouton "MP" de la Barre de Navigation.
Vous tomberez sur la boite de Réception.

Ecrire un Message Privé:
Cliquez sur le bouton "Nouveau". Vous accéderez à une page où vous pourrez rédiger votre Message.
Nom d'utilisateur: Mettez le nom de la personne à qui vous souhaitez l'envoyer.
Sujet: Mettez l'intitulé du message privé, son nom.
Corps du Message: Mettez-y ce que vous voulez dire au membre à qui vous voulez l'envoyer.

Une fois ces trois choses faîtes, cliquez sur "Prévisualisation" pour avoir un aperçu de votre message puis sur "Envoyer" pour envoyer le message.

Recevoir un Message Privé:

Quand vous recevrez un MP, le bouton "MP" de la Barre de Navigation changera.
Il passera de ça:
Spoiler:
 
à ça:
Spoiler:
 
Le N désigne Nouveau et MP désigne Message Privé.
Cliquez dessus. Le MP que vous aurez reçu aura cette icône:
Spoiler:
 
Cela veux dire que vous ne l'avez jamais ouvert. Cliquez sur le titre du message pour l'ouvrir.
Ensuite, le bouton des MP de la Barre de Navigation redeviendra normal (
Spoiler:
 
Quand vous recliquerez sur ce bouton, le message aura un autre icône:
Spoiler:
 
Cela veux dire que vous avez déjà lu ce MP.


Kagami Tsuki
Capitaine de la 2ème Division
Et Admin Sadique =)

Revenir en haut Aller en bas
Kagami Tsuki
☼ Admin. Technique ☼ Capitaine 2ème Division
☼ Admin. Technique ☼ Capitaine 2ème Division
avatar

Avertissement(s) : Pas d'avertissement
Nombre de Post : 871

Feuille de personnage
Niveau de RP: Très bon RPer

MessageSujet: Re: Connaitre les bases d'un forum   Sam 9 Oct - 2:58

Voilà, en gros, on a fini avec le plus important.
Maintenant, nous allons passer à la FAQ (Foire Aux Questions)
Je vais donc vous mettre les questions les plus fréquemment posées dans un forum et vous dire la réponse.

FAQ:
Connexion et Enregistrement
Pourquoi ne puis-je pas me connecter ?
Vous êtes-vous enregistré ? Plus sérieusement, vous devez vous enregistrer afin de vous connecter. Avez-vous été banni du forum (un message est affiché si vous l'êtes) ? Si oui, vous devriez contacter l'administrateur du forum pour en découvrir la raison. Si vous vous êtes enregistré et que vous n'êtes pas banni et que vous ne pouvez toujours pas vous connecter, vérifiez et revérifiez vos nom d'utilisateur et mot de passe. C'est généralement de là que vient le problème, si cela ne fonctionne toujours pas, contactez l'administrateur du forum, il se peut que le forum ait été mal configuré.

Pourquoi n'ai-je pas besoin de m'enregistrer ?
Vous pouvez ne pas en avoir besoin, c'est à l'administrateur de décider si vous avez besoin ou non de vous enregistrer pour poster des messages sur certains forums. Toutefois, l'enregistrement vous donnera accès à des fonctions additionnelles non-disponibles pour les invités tels que le choix d'une image avatar, une messagerie privée, l'envoi d'e-mail à des amis, l'inscription à un groupe d'utilisateurs, etc. L'enregistrement prend seulement quelques instants, il est donc recommandé de le faire.

Pourquoi suis-je déconnecté automatiquement ?
Si vous ne cochez pas la case Se connecter automatiquement à chaque visite lorsque vous vous connectez, le forum vous gardera seulement connecté pour une période préétablie. Ceci permet d'éviter une utilisation abusive de votre compte par quelqu'un d'autre. Pour rester connecté, cochez la case en vous connectant, ceci n'est pas recommandé si vous accédez au forum en utilisant un ordinateur partagé, ex : bibliothèque, cybercafé, université, etc.

Comment puis-je éviter que mon nom d'utilisateur apparaisse dans la liste des utilisateurs en ligne ?
Dans votre profil, vous trouverez une option Cacher sa présence en ligne, si vous choisissez Oui, vous n'apparaîtrez qu'uniquement aux yeux des administrateurs ou vous-même. Vous serez compté comme un utilisateur invisible.

J'ai perdu mon mot de passe !
Ne paniquez pas ! Si votre mot de passe ne peut être retrouvé, il peut par contre être réinitialisé. Pour ce faire, aller sur la page de connexion et cliquez sur Récupérer mon mot de passe, puis suivez les instructions et vous devriez pouvoir vous reconnecter en un rien de temps.

Je me suis inscrit mais ne peux pas me connecter !
Premièrement, vérifiez que vous avez entré correctement vos nom d'utilisateur et mot de passe. S'ils ont correctement été entrés, alors il y a deux possibilités. Si le support COPPA est activé et que vous avez cliqué sur le lien J'ai moins de 13 ans au moment de l'enregistrement, alors vous devrez suivre les instructions que vous avez reçues. Si ce n'est pas le cas, alors peut-être que votre compte a besoin d'être activé ? Certains forums requièrent que tous les nouveaux enregistrements soient activés, soit par vous-même, soit par l'administrateur avant de pouvoir vous connecter. Lorsque vous vous êtes enregistré, un message aurait dû vous apprendre si l'activation est requise ou non. Si vous avez reçu un e-mail, suivez alors les instructions qui s'y trouvent, si vous ne l'avez pas reçu, alors êtes-vous bien sûr que l'adresse e-mail que vous avez fournie lors de l'enregistrement est valide ? L'une des raisons pour lesquelles l'activation est utilisée, c'est de réduire les chances de voir des utilisateurs malintentionnés abuser du forum anonymement. Si vous êtes sûr que l'adresse e-mail que vous avez fournie est valide, essayez alors de contacter l'administrateur du forum.

Je me suis enregistré dans le passé, mais ne peux plus me connecter ?!
Les raisons les plus probables pour ce problème sont : vous avez entré un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect (vérifiez l'e-mail qui vous a été envoyé lorsque vous vous êtes enregistré) ou l'administrateur a supprimé votre compte pour quelque raison. Si vous vous trouvez dans le dernier cas, peut-être alors que vous n'avez rien posté ? Il est habituel pour les forums de supprimer périodiquement les comptes des utilisateurs n'ayant rien posté afin de réduire la taille de la base de données. Essayez de vous enregistrer encore et impliquez-vous dans les discussions.

La suite dans la seconde partie:
Préférences et paramètres des Utilisateurs


Kagami Tsuki
Capitaine de la 2ème Division
Et Admin Sadique =)

Revenir en haut Aller en bas
Kagami Tsuki
☼ Admin. Technique ☼ Capitaine 2ème Division
☼ Admin. Technique ☼ Capitaine 2ème Division
avatar

Avertissement(s) : Pas d'avertissement
Nombre de Post : 871

Feuille de personnage
Niveau de RP: Très bon RPer

MessageSujet: Re: Connaitre les bases d'un forum   Sam 9 Oct - 3:05

Préférences et paramètres des Utilisateurs:
Comment puis-je changer mes préférences ?
Toutes vos préférences (si vous êtes enregistrés) sont stockées dans la base de données. Pour les modifier, cliquez sur le lien Profil (généralement en haut des pages, mais cela peut ne pas être le cas). Ceci vous permettra de changer toutes vos préférences.

Les heures ne sont pas correctes !
Les heures sont certainement correctes, toutefois, ce que vous pouvez voir sont les heures affichées dans un fuseau horaire différent du votre. Si c'est le cas, vous devriez changer vos préférences dans votre profil en choisissant le fuseau horaire qui vous convient, ex : Londres, Paris, New York, Sydney, etc. Veuillez noter que changer le fuseau horaire, comme la plupart des autres options peut uniquement être effectué par les utilisateurs enregistrés. Donc, si vous n'êtes pas enregistré, c'est la bonne heure pour le faire, si vous pardonnez le jeu de mots !

J'ai changé le fuseau horaire et l'heure est toujours incorrecte !
Si vous êtes sûr d'avoir choisi le bon fuseau horaire et que l'heure est toujours différente, la réponse la plus probable est le passage à l'heure d'été. le forum n'a pas été conçu pour gérer le changement entre l'heure d'hiver et l'heure d'été, donc durant l'été, l'heure sera décalée d'une heure par rapport à l'heure locale réelle.

Ma langue n'est pas dans la liste !
Les raisons les plus probables pour ceci sont que soit l'administrateur n'a pas installé votre langage sur le forum, ou que soit quelqu'un n'a pas encore traduit ce forum dans votre langue. Essayez de demander à l'administrateur du forum s'il peut installer le pack de langue dont vous avez besoin, s'il n'existe pas sentez-vous alors libre de créer une nouvelle traduction. Plus d'informations peuvent être trouvées sur le site web du groupe phpBB (allez voir le lien en bas des pages).

Comment puis-je montrer une image en-dessous de mon nom d'utilisateur ?
Il peut y avoir deux images sous votre nom d'utilisateur lorsque vous lisez des messages. La première est l'image associée avec votre rang, généralement elles prennent la forme d'étoiles ou de blocs indiquant combien de messages vous avez fait ou votre statut sur le forum. En-dessous de celle-ci peut se trouver une image plus grande nommée avatar, qui est généralement unique ou personnelle à chaque utilisateur. C'est à l'administrateur du forum d'activer les avatars et de choisir la manière dont les avatars seront disponibles. Si vous ne pouvez pas utilisez un avatar, cela voudra alors dire que l'administrateur en a décidé ainsi, vous pouvez le contacter pour lui en demander les raisons (nous sommes sûr qu'elles seront bonnes !).

Comment puis-je changer mon rang ?
En général, vous ne pouvez pas directement changer le titre d'un rang (le titre d'un rang apparaît sous votre nom d'utilisateur dans les sujets de discussions et dans votre profil selon le thème utilisé). La plupart des forums utilisent les rangs pour indiquer le nombre de messages que vous avez postés, mais aussi pour identifier certains utilisateurs, ex: les modérateurs et administrateurs peuvent avoir un rang spécifique qui leur est propre. Veuillez ne pas poster inutilement sur le forum dans le but d'élever son rang, vous trouverez probablement un modérateur ou administrateur qui vous abaissera simplement le compte de votre nombre total de messages.

Lorsque je clique sur le lien e-mail d'un utilisateur, on me demande de me connecter !
Désolé, mais seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer des e-mails à des gens via le formulaire d'e-mail intégré au forum (dans le cas où l'administrateur aurait activé cette fonctionnalité). Ceci, pour éviter l'utilisation malveillante du système d'e-mail par des utilisateurs anonymes.

Prochaine partie:
Publication


Kagami Tsuki
Capitaine de la 2ème Division
Et Admin Sadique =)

Revenir en haut Aller en bas
Kagami Tsuki
☼ Admin. Technique ☼ Capitaine 2ème Division
☼ Admin. Technique ☼ Capitaine 2ème Division
avatar

Avertissement(s) : Pas d'avertissement
Nombre de Post : 871

Feuille de personnage
Niveau de RP: Très bon RPer

MessageSujet: Re: Connaitre les bases d'un forum   Sam 9 Oct - 3:12

Publication:
Comment puis-je poster un sujet dans un forum ?
Facile, cliquez sur le bouton approprié soit sur la page du forum, soit sur la page du sujet. Vous pourriez avoir besoin de vous enregistrer avant de pouvoir poster un message, les droits qui vous sont disponibles sont listés sur le bas de la page du forum ou du sujet (la liste Vous pouvez poster de nouveaux sujets, vous pouvez voter, etc.)

Comment puis-je éditer ou supprimer un message ?
A moins que vous soyez l'administrateur ou modérateur du forum, vous pouvez seulement éditer ou supprimer vos propres messages. Vous pouvez éditer un message (parfois seulement après un certain temps après qu'il soit posté) en cliquant sur le bouton Editer du message concerné. Si quelqu'un a déjà répondu à votre message, vous trouverez un petit morceau de texte en dessous de votre message en retournant le lire, indiquant le nombre de fois que vous l'avez édité. Ce petit texte n'apparaîtra pas si personne n'a répondu, il n'apparaîtra pas non plus si un modérateur ou un administrateur édite le message (ils devraient laisser un message expliquant ce qu'ils ont modifié et pourquoi). Veuillez noter qu'un utilisateur ne peut pas supprimer un message une fois que quelqu'un y a répondu.

Comment puis-je ajouter une signature à mon message ?
Pour ajouter une signature à un message, vous devez d'abord en créer une, en allant dans votre profil. Une fois créée, vous pouvez cocher la case Attacher sa signature lors de la composition d'un message pour ajouter votre signature. Vous pouvez aussi ajouter votre signature à tous vos messages en cochant la case appropriée dans votre profil (vous pourrez toujours empêcher d'attacher votre signature à un message en particulier en décochant la case Attacher sa signature lors de sa composition).

Comment puis-je créer un sondage ?
Créer un sondage est facile, lorsque vous postez un nouveau sujet (ou éditez le premier message d'un sujet, si vous en avez le droit) vous devriez apercevoir une partie Ajouter un sondage dans le formulaire en dessous de la partie Poster un nouveau sujet (si vous ne le voyez pas, c'est que vous n'avez probablement pas le droit de créer des sondages). Vous devez entrer un titre pour le sondage et au moins deux options (pour entrer la liste de choix, il vous suffit de taper les choix en les séparant par un saut de ligne, vous pouvez entrer 10 choix au maximum. Vous pouvez également définir une date limite pour le sondage, 0 est un sondage infini.).

Comment puis-je éditer ou supprimer un sondage ?
Comme pour les messages, les sondages peuvent uniquement être édités par le posteur d'origine, un modérateur ou un administrateur. Pour éditer un sondage, cliquez sur le bouton 'Editer' du premier message du sujet (il a toujours le sondage associé avec lui). Si personne n'a encore voté, vous pouvez alors supprimer le sondage ou éditer n'importe quelle option du sondage, par contre, si une personne a déjà voté, seuls les modérateurs et administrateurs pourront l'éditer ou le supprimer. Ceci pour éviter aux gens de truquer les sondages en modifiant les options au milieu de la durée du sondage.

Pourquoi ne puis-je pas accéder à un forum ?
Certains forums peuvent limiter l'accès à certains utilisateurs ou groupes. Pour voir, lire, poster, etc. vous devez avoir une autorisation spéciale, seul le modérateur et l'administrateur du forum peuvent accorder cet accès, vous pouvez les contacter si vous le voulez.

Pourquoi ne puis-je pas voter dans un sondage ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter dans un sondage (afin d'éviter le trucage des résultats). Si vous vous êtes enregistrés et que vous ne pouvez toujours pas voter, alors vous n'avez probablement pas les droits d'accès appropriés.

Prochaine partie:
Mise en forme et Types de Sujets


Kagami Tsuki
Capitaine de la 2ème Division
Et Admin Sadique =)

Revenir en haut Aller en bas
Kagami Tsuki
☼ Admin. Technique ☼ Capitaine 2ème Division
☼ Admin. Technique ☼ Capitaine 2ème Division
avatar

Avertissement(s) : Pas d'avertissement
Nombre de Post : 871

Feuille de personnage
Niveau de RP: Très bon RPer

MessageSujet: Re: Connaitre les bases d'un forum   Sam 9 Oct - 3:20

Mise en forme et Types de Sujets:
Qu'est-ce que le BBCode ?
Le BBCode est une implémentation spéciale du HTML, l'activation de l'utilisation du BBCode est déterminée par l'administrateur (vous pouvez aussi le désactiver sur un message en particulier lors de sa composition). Le BBCode en lui-même est similaire au style du HTML, les balises sont contenues dans des crochets [ et ] à la place de < et >, et offrent un meilleur contrôle sur la manière dont quelque chose doit être affichée. Pour plus d'informations sur le BBCode, allez voir le guide, accessible depuis le formulaire de publication.

Puis-je utiliser le HTML?
Ceci dépend de l'administrateur qui le permet ou non, il a un contrôle complet dessus. Si vous êtes autorisés à l'utiliser, vous vous rendrez certainement comptes que seulement certaines balises fonctionnent. C'est une mesure de sécurité pour éviter aux gens d'abuser du forum en utilisant certaines balises qui pourraient détruire la mise en page ou causer d'autres problèmes. Si le HTML est activé, vous pouvez le désactiver dans un message en particulier lors de sa composition.

Que sont les Smileys ?
Les Smileys, ou Emoticons sont de petites images qui sont utilisées pour exprimer certains sentiments en utilisant un petit code, ex: Smile signifie joyeux, Sad signifie triste. Vous pouvez voir la liste complète des emoticons lors de la composition d'un message. Essayez de ne pas utiliser abusivement ces smileys, car ils peuvent vite rendre un message illisible et un modérateur pourrait décider de l'éditer voire même de le supprimer entièrement.

Puis-je poster des Images?
Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés).

Que sont les Annonces ?
Les Annonces contiennent le plus souvent d'importantes informations, vous devriez donc les lire dès que possible. Les Annonces apparaîssent en haut de chaque page du forum dans lequel elle ont été postées. Pouvoir poster une annonce dépend des permissions requises, ces permissions sont définies par l'administrateur.

Que sont les Post-it ?
Les Post-it apparaissent en-dessous des annonces et seulement sur la première page du forum. Ils sont souvent assez importants, vous devriez donc les lire dès que vous pouvez. Comme pour les annonces, c'est l'administrateur qui détermine les permissions requises pour poster des Post-it dans chaque forum.

Que sont les Sujets de discussions verrouillés ?
Les Sujets verrouillés sont verrouillés, soit par le modérateur du forum, soit par l'administrateur. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de discussions verrouillés et les sondages qui y sont contenus cessent automatiquement. Les sujets de discussions peuvent être verrouillés pour de maintes raisons.

Prochaine partie:
Niveaux des Utilisateurs et Groupes


Kagami Tsuki
Capitaine de la 2ème Division
Et Admin Sadique =)

Revenir en haut Aller en bas
Kagami Tsuki
☼ Admin. Technique ☼ Capitaine 2ème Division
☼ Admin. Technique ☼ Capitaine 2ème Division
avatar

Avertissement(s) : Pas d'avertissement
Nombre de Post : 871

Feuille de personnage
Niveau de RP: Très bon RPer

MessageSujet: Re: Connaitre les bases d'un forum   Sam 9 Oct - 3:26

Niveaux des Utilisateurs et Groupes:
Qui sont les Administrateurs ?
Les Administrateurs sont des personnes qui possèdent le plus haut niveau de contrôle sur tout le forum. Ces personnes peuvent contrôler toutes les facettes du forum, ceci inclut le réglage des permissions, le bannissement d'utilisateurs, la création de groupes d'utilisateurs ou de modérateurs, etc. Ils ont également tous les pouvoirs de modérations sur tous les forums.

Qui sont les Modérateurs?
Les Modérateurs sont des personnes (ou groupes de personnes) dont le but est de veiller au respect du règlement et au bon fonctionnement du forum tous les jours. Ils ont le pouvoir d'éditer ou de supprimer les messages et de verrouiller, déverrouiller, supprimer et diviser les sujets de discussions dans le forum où ils modèrent. Généralement, les modérateurs sont là pour éviter aux gens de faire du hors-sujet ou de poster des messages ne respectant pas le règlement.

Que sont les groupes d'utilisateurs ?
Les groupes d'utilisateurs est une manière pour l'administrateur de regrouper des utilisateurs. Chaque utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes (ceci diffère de la plupart des autres forums) et chaque groupe peut se voir assignés des droits d'accès. Ceci permet à l'administrateur de gérer aisément différents modérateurs d'un forum, ou de donner leur donner accès à un forum privé, etc.

Comment puis-je joindre un groupe d'utilisateurs ?
Pour joindre un groupe d'utilisateurs, cliquez sur le lien Groupes d'utilisateurs en haut de la page (peut changer suivant le modèle de document), vous pourrez alors voir tous les groupes d'utilisateurs. Tous les groupes ne sont pas ouverts, certains sont fermés et d'autres peuvent avoir leurs effectifs invisibles. Si le groupe est ouvert, vous pouvez demander à le rejoindre en cliquant sur le bouton approprié. Le modérateur du groupe d'utilisateurs devra approuver votre demande, il pourrait vous demander les raisons qui vous poussent à joindre le groupe. Veuillez ne pas harceler un modérateur de groupe s'il désapprouve votre demande, il a ses raisons.

Comment puis-je devenir le modérateur d'un groupe d'utilisateurs ?
Les groupes d'utilisateurs sont initialement créés par l'administrateur, il y assigne également un modérateur. Si vous êtes intéressé par la création d'un groupe d'utilisateurs, la première chose à faire sera de contacter l'administrateur, essayez de lui laisser un message privé.

Prochaine partie:
Messagerie Privée


Kagami Tsuki
Capitaine de la 2ème Division
Et Admin Sadique =)

Revenir en haut Aller en bas
Kagami Tsuki
☼ Admin. Technique ☼ Capitaine 2ème Division
☼ Admin. Technique ☼ Capitaine 2ème Division
avatar

Avertissement(s) : Pas d'avertissement
Nombre de Post : 871

Feuille de personnage
Niveau de RP: Très bon RPer

MessageSujet: Re: Connaitre les bases d'un forum   Sam 9 Oct - 3:32

Messages Privés:
Je ne peux pas envoyer de messages privés !
Il y trois raisons pour cela : vous n'êtes pas enregistrés et/ou n'êtes pas connecté, l'administrateur a désactivé la messagerie privée pour la totalité du forum ou l'administrateur vous empêche d'envoyer des messages privés. Si vous êtes dans le dernier cas, vous devriez vous adresser à l'administrateur pour en connaître la raison.

Je continue de recevoir des messages privés non-désirés !
Dans le futur nous ajouterons une liste noire au système de messagerie privée. Pour le moment, si malgré tout, vous continuez à recevoir des messages non-désirés, informez-en l'administrateur, il a le pouvoir d'empêcher complètement un utilisateur d'envoyer des messages privés.

J'ai reçu un e-mail abusif ou de spamming de quelqu'un sur ce forum !
Nous sommes peinés d'apprendre cela. La fonction d'e-mail intégré au forum inclut des sauvegardes pour essayer de traquer les utilisateurs qui envoient des messages de ce type. Vous devriez envoyer un e-mail à l'administrateur avec une copie complète de l'e-mail que vous avez reçu, il est important à ce que cette copie contienne les en-têtes (ceux-ci fournissent une liste de détails concernant l'expéditeur). Ensuite alors, l'administrateur pourra prendre les mesures répressives qui s'imposeront.

Et voilà, c'en est terminé des bases à connaitre dans un forum!
Sur ce, bonne journée avec la Soul Community!


Kagami Tsuki
Capitaine de la 2ème Division
Et Admin Sadique =)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Connaitre les bases d'un forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaitre les bases d'un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul Community :: Nouveaux Venus :: Ecole des Shinigamis-
Sauter vers: